Globe Center

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Globe Center

Derniers sujets

» Règle R.P , ou comment réussir son rp
Règle R.P ,  ou comment réussir son rp EmptyMer 8 Avr - 11:21 par Mage-Mysterieux

» Postulation pour integrer votre guilde
Règle R.P ,  ou comment réussir son rp EmptyMer 8 Avr - 10:47 par swatorm

» REGLES DE VIE DE LA GUILDE
Règle R.P ,  ou comment réussir son rp EmptyLun 6 Avr - 15:43 par Vodka-Hard

» REGLE DE BASE
Règle R.P ,  ou comment réussir son rp EmptyLun 6 Avr - 11:57 par Vodka-Hard

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Règle R.P , ou comment réussir son rp

    Mage-Mysterieux
    Mage-Mysterieux
    Admin


    Messages : 46
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Angers

    Règle R.P ,  ou comment réussir son rp Empty Règle R.P , ou comment réussir son rp

    Message  Mage-Mysterieux Mer 8 Avr - 11:21

    Le RP est une oeuvre personnelle, un background propre à chaque perso. Il donne le contexte du personnage, explique son caractère, ses éventuels traits spécifiques, son histoire, ses souffrances, ses bonheurs, en gros c'est toute l'histoire de votre personnage jusqu'à ce que vous commenciez à le jouer, et ce qui guide votre façon d'être.

    Ceci veut aussi dire que lorsqu'on choisit un RP, on choisit aussi un cadre dans lequel on s'enferme. Par exemple, un samouraï vit avec un code d'honneur terriblement strict (le bushido), et ne peut l'enfreindre sans devoir se faire sepukku (Hara-Kiri) après. Ceci limite fortement la liberté d'évolution du personnage. De même jouer un démon extrêmement mauvais implique de le rester quoiqu'il advienne, et de ne pas rentrer dans l'incohérence en devenant gentil, aimable, sans au moins justifier cela par un ajout complet au background.

    1 - GESTES, ATTITUDES, ETAT D'ESPRIT

    Détaillez les gestes et attitudes de votre personnage. Le dialogue n'est qu'un élément du RP. Chaque geste, attitude rend votre perso vivant. Ecrivez tout ce qui n'est pas parlé en italique ou d'une autre couleur.

    2 - ORTHOGRAPHE ET FORMULATION

    Soignez l'orthographe. Interdiction d'utiliser le language SMS. Evitez les mots grossiers. Une vulgarité de temps à autre peut passer mais vous serez censuré si c'est trop souvent.

    3 - ORIGINALITE

    Votre perso peut très bien avoir un problème de diction sur certaines syllabes, avoir une expression favorite, un tic ou n'importe quoi d'autre. Laissez libre cours à votre imagination.

    4 - NE COPIEZ PAS LE RP D'UN AUTRE !


    Si le RP d'un perso ne vous appartenant pas vous plaît, ne le copiez pas. Rien de plus rageant pour un joueur qui se casse la tête à créer un background que de se voir copié par un autre. Question de respect.

    5 - COHERENCE


    Attention. Si votre perso tombe de cheval a cause d'un autre qui l'a poussé, faites le remonter en selle avant de continuer a galoper.

    6 - ACTIONS ENTRE LES PERSOS

    On ne peut faire agir que son propre perso. Impossible de faire faire quoi que ce soit à un perso qui ne vous appartient pas.

    7 - FLOOD


    A éviter absolument ! Vous devez laisser le temps aux autres de répondre avant d'enchaîner autre chose. Si vous avez oublié d'écrire quelque chose, éditez votre post !

    8 - AVATAR

    Trouvez un avatar (une image, une photo). C'est pratique pour que les autres donnent mentalement vie à votre perso.

    9 - RP/HRP


    Parfois il est important de signaler quelque chose en dehors du jeu, c'est-à-dire hors rôle play (HRP). Signalez votre intention en écrivant HRP:/ en début de phrase et si possible à la fin pour clore l'annotation.

    Autre point, prenez garde aux termes que vous employez. Certains termes ne correspondent à rien en RP. Exemples de termes à éviter :

    * forum : préférez, quartier général, locaux, le bar, le bureau,...

    * Expérience (ou xp), level,... : parlez de puissance, d'expérience au combat,...

    * le nombre de dommages infligés : mieux vaut parler de coup à faible ou forte puissance quitte à préciser HRP le nombre exact de dégats si c'est important.

    * les mouvements : ne pas dire "Je n'arriverais pas à l'atteindre, je n'ai que 4 PM." mais plutôt "Je suis trop loin pour l'instant,..."

    * Améliorations de votre perso : évitez "Je vais acheter des bottes +1PM,...", dites plutôt "Je vais m'acheter des bottes qui me permettront un déplacement plus rapide !". Idem pour les caracs : ne dites pas "J'ai pu bosster +5 en intel quand j'ai level up" mais plutôt : "Mon expérience du combat a augmenté ma puissance de feu"

    * Position : les coordonnées des maps sont utilisables telles quelles et bien entendu les noms de ville et de lieux.
    Impossible de parler de "map" par contre

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:36